Pourquoi vivre dans une maison en bois?
Efficience énergétique
Le bois est un matériel naturel qui ne crée pas des ruptures thermiques, n’a pas de l’inertie thermique et, en combinaison avec les isolations naturelles de dernière génération (laine basaltique, fibre de bois, chanvre et laine de mouton) il résulte une efficience thermique enlevée. Par exemple, l’efficience d’un mur en bois avec une épaisseur de 0,3 m est équivalente avec celle d’un mur en briques ou BCA avec une épaisseur entre 0,7 et 1 m.
Efficience Financière
Grâce au moyen de construire ces types de maisons et à l’attention avec laquelle elles sont planifiées, elles sont plus rapides à construire comparé avec les maisons en béton ou pierre. Vous économisez temps et argent.
Concepts originaux
L’architecture des maisons en bois inclut plusieurs variantes de concepts et idées constructives, qui peuvent être réalisés selon le projet du chaque bénéficiaire. Ces maisons sont originales parce qu’elles s’encadrent mieux dans tout environnement, soit-il la ville, le sommet des montagnes ou au bord de la mer. De plus, le bois est versatile, et les combinaisons entre les matériaux sont plus nombreuses par rapport à une maison traditionnelle. Et n’oublions pas les éléments en bois (poutres, panneaux, plancher) qui confèrent un aspect unique à la maison.
Sûres et durables
Le bois est un matériel élastique, et c’est pourquoi les maisons en bois sont plus résistantes aux tremblements de terre. De plus, ce matériel est préparé pour faire partie de la structure de la construction en étant traité avec de différentes substances qui lui confèrent de la durabilité devant les intempéries. De même, les poutres stratifiées ont la plus grande résistance au feu, gardant la portance (plus que le fer ou le cément). La preuve : les maisons et autres structures en bois qui ontrésisté au long de plusieurs générations.
Ecologiques
Elles ne sont pas seulement inspirées par la nature tenant compte des matériaux utilisés, mais les maisons en bois sont aussi intégrées dans leur environnement naturel par leur consommation énergétique basse et les émissions faibles. Les maisons en bois, par rapport aux maisons traditionnelles, émettent 23% moins substances polluantes dans l’environnement, donc ta maison sera intégrée de tous points de vue dans l’environnement naturel.
Climat intérieur sain
Le bois assure un équilibre de l’humidité intérieure et crée un air sain. De plus, chaque minuit passé dans une maison de bois te chargera avec l’énergie de la nature. Lorsqu’il s’agit des structures en bois, elles ne perturbent pas le champ magnétique de la terre, ce qui est très nuisible à la santé, par rapport aux structures métalliques en fer ou béton. De même, la présence du bois représente un facteur antistress. Dans les maisons en bois, la température intérieure est constante, sans des murs froids ou chambres qui sont difficiles à réchauffer.